La 11ème édition parisienne du MIF Expo – Salon du Made In France – s’est déroulée du 9 au 12 Novembre 2023 au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Durant 4 jours, la fabrication française était à l’honneur dans la capitale avec plus de 1 000 exposants. Les artisans de la région Île-de-France étaient également mobilisés sur les espaces tant de la Région Île-de-France que sur ceux de CMA France.
41 entreprises d’Île-de-France sur le stand de la région
Ce sont 249 professionnels des secteurs de la mode, de la beauté, de l’habillement, de la décoration, du mobilier, de la gastronomie, de l’artisanat, de l’automobile et de la mobilité et bien d’autres, tous installés dans la région d’Île-de-France, qui étaient présents pour valoriser et faire découvrir leur savoir-faire et leurs produits, animer leur stand et faire gagner de nombreux cadeaux au 100.000 visiteurs du Salon.
La Région Île-de-France a cette année encore, installé ses quartiers au sein d’un stand de 500 m² où 41 entreprises franciliennes présentaient leurs produits et leur savoir-faire et parmi elles, des entreprises adhérentes à la marque « Produit en Île-de-France », gérée par la Région.
Complémentaire de labels de qualité officiels comme les AOC, AOP, IGP, Label Rouge ou encore AB pour le bio, cette marque certifie l’ancrage territorial des producteurs et l’origine tracée de leurs produits.
Un village de l’artisanat qui a rencontré du succès
Pour cette nouvelle édition, le Salon du Made in France a de nouveau accueilli le Village de l’Artisanat porté par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.
Ce sont 220 artisans venus de toute la France qui ont pu présenter leurs savoir-faire et leurs produits originaux et durable, dont 16 artisans installés dans la région Île-de-France qui étaient accompagnés par la CMA d’Île-de-France.
Retrouvez la liste des exposants : CMA île-de-France
Les membres de la CNAMS Île-de-France toujours engagés
Au détour d’une allée, vous avez pu croiser Thierry Hoo, maître artisan cordonnier et membre de la CNAMS Île-de-France, qui faisait la promotion de la réparation sur le stand du MADE IN CUIR, Filière Française du Cuir.
Une occasion de faire la promotion de ce métier qui allie savoir-faire et engagement dans le développement durable, notamment au travers le dispositif « Bonus réparation » qui a accueilli les filières « Cordonnerie » et « Couture » en 2023.
Commentaires récents